Nos Amours d'Epagneuls Nains Continentaux
Nos Amours d'Epagneuls Nains Continentaux
Nos Amours d'Epagneuls Nains Continentaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 L'arrivée du chiot à la maison !!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alexandra
Administratrice
Alexandra


Féminin Age : 43
Emploi : EVS
Humeur : Je suis joyeuse

L'arrivée du chiot à la maison !!!! Empty
MessageSujet: L'arrivée du chiot à la maison !!!!   L'arrivée du chiot à la maison !!!! Icon_minitime18.04.09 18:38

Quand le chiot arrive dans votre maison, il faut le laisser tranquillement se repérer, renifler etc....
Il faut que vous restiez avec lui pour le rassurer.
Si vous voyez votre chiots essayer de se cacher, laisser le. faire. Il aura besoin plus de temps pour s'adapter à son nouveau chez lui.
Si par contre vous voyez que le chiot veut jouer, encouragez le, en jouant avec lui.
Pour ma part, quand Kenzo est arrivé à la maison, j'avais l'impression qu'il la conaissait depuis toujours. Il n'a jamais été effrayer, bien au contraire ce qu'il voualit c'était jouer avec moi.
La première nuit du chiot est très importante. Il pleurera, il faudra aller le voir une ou deux fois pour le rassurer et lui parler doucement ne restez pas plus d'une minute. S'il continu à pleurer, il faut sévir et lui dire "Non" d'un ton ferme.
Il faut qu'il comprenne que ce n'est pas lui le chef de la maison mais vous. Vous verrez après, il ne pleurera plus. Il aura compris que cela ne fonctionne pas comme ça.
Moi je sais que se sont des conseils de mon véto et cela à vraiment bien fonctionner pour Kezno.
Revenir en haut Aller en bas
http://scorpiokenzo.skyrock.com/
Ludivine
Administratrice
Ludivine


Féminin Age : 45
Emploi : technicienne support chez Orange
Humeur : Taquine

L'arrivée du chiot à la maison !!!! Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée du chiot à la maison !!!!   L'arrivée du chiot à la maison !!!! Icon_minitime10.08.09 18:59

On peut aussi mettre un vieux réveil en dessous de son coussin, le tic tac rassure le chiot, car celà lui rappel le battement de coeur de sa maman.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Administratrice
Alexandra


Féminin Age : 43
Emploi : EVS
Humeur : Je suis joyeuse

L'arrivée du chiot à la maison !!!! Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée du chiot à la maison !!!!   L'arrivée du chiot à la maison !!!! Icon_minitime11.08.09 9:42

Tu sais moi j'ai essayé mais cela le gênait plus qu'autre chose.
Donc je le lui ai enlevé.
Revenir en haut Aller en bas
http://scorpiokenzo.skyrock.com/
EvyGipsy

EvyGipsy



L'arrivée du chiot à la maison !!!! Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée du chiot à la maison !!!!   L'arrivée du chiot à la maison !!!! Icon_minitime19.08.09 19:54

Aller le voir pour le rassurer n'est pas une bonne chose, car quand on rassure un chien, en gros, on le félicite, donc ça reviendrais à lui dire "c'est bien mon chien, tu pleures" !!

Le mieux c'est de l'ignorer, comme il verra que ses pleurs n'apportent rien de bien (pas d' attention de notre part), il s'arrêtera. Certains sont plus long que d'autres, et peuvent pleurer plusieurs nuits !
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Administratrice
Ludivine


Féminin Age : 45
Emploi : technicienne support chez Orange
Humeur : Taquine

L'arrivée du chiot à la maison !!!! Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée du chiot à la maison !!!!   L'arrivée du chiot à la maison !!!! Icon_minitime20.08.09 17:06

EvyGipsy, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, certes il ne faut pas entré dans son jeu, mais un chiot qui arrive dans une nouvelle famille, qui perd sa fraterie et surtout sa mère a besoin de repère. Alors si la premiere nuit on craque une fois, c'est pas la mort. L'apprentissage se fait sur du long terme, rien n'empêche d'aller le voir pour lui dire de se calmer (en douceur) histoire de lui montrer qu'il n'est pas seul.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Administratrice
Alexandra


Féminin Age : 43
Emploi : EVS
Humeur : Je suis joyeuse

L'arrivée du chiot à la maison !!!! Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée du chiot à la maison !!!!   L'arrivée du chiot à la maison !!!! Icon_minitime20.08.09 17:09

Je suis tout à fait d'accord avec toi Ludivine.
Moi je sais que quand Kenzo est arrivé, e que la première nuit à a pleuré je suis allée le voir pour le rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
http://scorpiokenzo.skyrock.com/
Ingrid

Ingrid


Féminin Age : 49
Emploi : Cyber commerçant et créatrice de bijoux

L'arrivée du chiot à la maison !!!! Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée du chiot à la maison !!!!   L'arrivée du chiot à la maison !!!! Icon_minitime21.08.09 4:22

Lors de l'arrivée du premier chiot à la maison, il peut effectivement y avoir une période d'dapatation et donc de pleurs les premières nuits . Cependant, s'il est important de montrer au chiot que l'on est là il faut faire preuve, malgré tout et dès les premiers pleurs, de fermeté car sinon il va assimiler ses pleurs à notre venue (donc joie). Mais dès l'accueil du 2eme chiot à la maison, si la nuit il dort avec le plus agé alors là aucun problème car il ne se sent pas seul et donc pas de pleurs (cela s'est passé comme cela chez nous et quelquesoit la race). Par contre si les chiens dorment en kennel alors là, la présence de l'autre chien n'a aucun effet car ils sont certes ensemble mais separés (chacun sa kennel) , donc pleurs !!!
Afin d'éviter cette période de transition parfois difficile et longue, il est possible de donner au chiot la nuit un chiffon qui sera imbibé de l'odeur de l'humain qui est le plus proche du chien. Ainsi grâce aux effluves dégagées le chiot sera rassuré et passera une nuit plus calme ... et le propriétaire aussi!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://duclosdestempliers.chiens-de-france.com/
EvyGipsy

EvyGipsy



L'arrivée du chiot à la maison !!!! Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée du chiot à la maison !!!!   L'arrivée du chiot à la maison !!!! Icon_minitime21.08.09 9:50

Ba venir ne le rassurera pas, car on repartira ensuite, donc il ne comprendra pas.
Lui tout ce qu'il verra, c'est qu'on accours dès qu'il pleur, du coup, il pleurera encore plus !

Comme je l'ai mis plus haut, quand on "rassure un chien", on le conforte dans son attitude, pour lui, on le félicite de pleurer et d'être angoissé !
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Administratrice
Alexandra


Féminin Age : 43
Emploi : EVS
Humeur : Je suis joyeuse

L'arrivée du chiot à la maison !!!! Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée du chiot à la maison !!!!   L'arrivée du chiot à la maison !!!! Icon_minitime21.08.09 10:18

Excuse loi mais pour un chiot qui vient juste d'arrivé c'est normal qu'on aille le voit pour le rassurer, il a perdu tous ses repaires.
Moi le mien j'ai été le voir plusieurs fois dans la nuit pour lui dire que j'étais là.
La nuit suivante là j'ai commencé à lui dire "Non".
Et la troisième nuit il a compris.
Il faut y aller mollo quand même avec un chiot qui viens d'arriver.
Revenir en haut Aller en bas
http://scorpiokenzo.skyrock.com/
Ingrid

Ingrid


Féminin Age : 49
Emploi : Cyber commerçant et créatrice de bijoux

L'arrivée du chiot à la maison !!!! Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée du chiot à la maison !!!!   L'arrivée du chiot à la maison !!!! Icon_minitime21.08.09 10:22

L'education d'un chiot se fait avec une main de fer dans un gant de velours.
Or l'éducation commence dès son arrivée à la maison
Rester indifférent à son "mal-être" en l'ignorant ne résoudra rien et n'est pas éducatif.
Revenir en haut Aller en bas
http://duclosdestempliers.chiens-de-france.com/
Alexandra
Administratrice
Alexandra


Féminin Age : 43
Emploi : EVS
Humeur : Je suis joyeuse

L'arrivée du chiot à la maison !!!! Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée du chiot à la maison !!!!   L'arrivée du chiot à la maison !!!! Icon_minitime21.08.09 10:24

Je suis bien d'accord avec toi Ingrid.
Revenir en haut Aller en bas
http://scorpiokenzo.skyrock.com/
EvyGipsy

EvyGipsy



L'arrivée du chiot à la maison !!!! Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée du chiot à la maison !!!!   L'arrivée du chiot à la maison !!!! Icon_minitime21.08.09 10:25

Je dis juste que ça ne le rassure pas de venir le voir, mais si cette méthode à convenue à ton chiot tant mieux.

Ma tite Evy je l'ai ignorée dès la première nuit, elle à pleuré 30min et après elle à dormie 7 heures d'affilé sans soucis, et pourtant elle était dans sa cage d'expo.

Ma spitzette, je suis allée la voir plusieurs fois la première nuit, elle à hurlée pendant plusieurs nuits d'affilées.

Tout ce que je veux dire, c'est que le chien ne pense pas comme nous, et qu'il n'interprête pas forcemment nos actions comme nous le pensons. Rassurer un chien qui pleur = c'est bien mon chien, tu as peur et tu pleure, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'arrivée du chiot à la maison !!!! Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée du chiot à la maison !!!!   L'arrivée du chiot à la maison !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'arrivée du chiot à la maison !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'éducation du chiot.
» Où dois je acheter le chiot ????
» A quel âge dois je prendre le chiot????
» Comment choisir son chiot et pourquoi celui-ci ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amours d'Epagneuls Nains Continentaux :: Présentations :: Petits conseils pour accueillir au mieux un chiot à la maison-
Sauter vers: