Nos Amours d'Epagneuls Nains Continentaux
Nos Amours d'Epagneuls Nains Continentaux
Nos Amours d'Epagneuls Nains Continentaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 A quel âge dois je prendre le chiot????

Aller en bas 
+3
Ludivine
Momo
Alexandra
7 participants
AuteurMessage
Alexandra
Administratrice
Alexandra


Féminin Age : 43
Emploi : EVS
Humeur : Je suis joyeuse

A quel âge dois je prendre le chiot???? Empty
MessageSujet: A quel âge dois je prendre le chiot????   A quel âge dois je prendre le chiot???? Icon_minitime18.04.09 15:39

Le chiot doir partir de chez ses parents à l'âge de 3 mois minimum pour qu'il soit bien dans sa tête et dans ses pattes. Si vous le prenez trop jeune, il n'arrivera moins à s'adapter à vous ainsi qu'à sa nouvelle vie sans sa mère.
Pour mon chien Kenzo, je l'ai eu à l'age de 3 mois et ça s'est merveilleusement bien passé, il n'a pas du tout cherché sa mère ni ses soeurs, il ne pensait qu'à une chose jouer avec moi et rein d'autre.
Les chiots trop jeunes peuvent devenir agressif plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://scorpiokenzo.skyrock.com/
Momo

Momo


Féminin Age : 80
Humeur : Jean qui rit et jean qui pleure

A quel âge dois je prendre le chiot???? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge dois je prendre le chiot????   A quel âge dois je prendre le chiot???? Icon_minitime23.09.09 8:15

Je suis du même avis que toi Alex pas cédé le chiot avant 10 a 12 semaines
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Administratrice
Ludivine


Féminin Age : 45
Emploi : technicienne support chez Orange
Humeur : Taquine

A quel âge dois je prendre le chiot???? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge dois je prendre le chiot????   A quel âge dois je prendre le chiot???? Icon_minitime23.09.09 8:31

L'âge légal pour qu'un chiot parte est 2 mois, mais je ne suis pas d'accord avec la loi, car je trouve qu'un chiot a encore besoin de sa maman au moins jusqu'à environ 3 mois, biensur au delà ça se complique car le chiot prend des repères et la séparation est plus difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Momo

Momo


Féminin Age : 80
Humeur : Jean qui rit et jean qui pleure

A quel âge dois je prendre le chiot???? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge dois je prendre le chiot????   A quel âge dois je prendre le chiot???? Icon_minitime23.09.09 10:20

Donc c'est ce que j'ai dis 10 a 12 semaines = 3 mois
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Administratrice
Ludivine


Féminin Age : 45
Emploi : technicienne support chez Orange
Humeur : Taquine

A quel âge dois je prendre le chiot???? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge dois je prendre le chiot????   A quel âge dois je prendre le chiot???? Icon_minitime23.09.09 12:02

Oui Momo, je n'ai pas remis en cause ce que tu as dit, je ne comprend pas pourquoi tu repond ça. Si tu veux que je sois plus claire, je suis d'accord avec Alex et toi, juste que je pense que la loi devrait revoir cela en prennant compte des besoins des chiots.
Revenir en haut Aller en bas
Momo

Momo


Féminin Age : 80
Humeur : Jean qui rit et jean qui pleure

A quel âge dois je prendre le chiot???? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge dois je prendre le chiot????   A quel âge dois je prendre le chiot???? Icon_minitime23.09.09 12:56

Milles excuses j'ai du mal comprendre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Administratrice
Alexandra


Féminin Age : 43
Emploi : EVS
Humeur : Je suis joyeuse

A quel âge dois je prendre le chiot???? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge dois je prendre le chiot????   A quel âge dois je prendre le chiot???? Icon_minitime30.01.10 18:01

Je suis tout à fait d'accord avec toi ma louloutte, ceux qui font les loies pour les animaux ils devraient revoir celle pour vendre un chiot. Je pense réellement qu'il ne faut pas enlever uin chiot tôt à sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
http://scorpiokenzo.skyrock.com/
Danielle

Danielle


Féminin Age : 59

A quel âge dois je prendre le chiot???? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge dois je prendre le chiot????   A quel âge dois je prendre le chiot???? Icon_minitime01.02.10 16:05

Engie est arrivée à 15 semaines. C'était, je pense, le moment.


Dernière édition par Danielle le 07.05.10 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maicaline.skyrock.com
Catherine

Catherine


Féminin Age : 66

A quel âge dois je prendre le chiot???? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge dois je prendre le chiot????   A quel âge dois je prendre le chiot???? Icon_minitime15.03.10 7:46

Adoptée à 12 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Lena

Lena


Féminin Age : 56
Emploi : toiletteuse
Humeur : zen

A quel âge dois je prendre le chiot???? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge dois je prendre le chiot????   A quel âge dois je prendre le chiot???? Icon_minitime18.03.10 11:05

Quand j'ai passé mon diplôme d'éducateur canin, on nous informe que pour bien sociabiliser et avoir un chien équilibré il doit être confronté à de multiples situations (bruit de voitures etc...) à partir de 8-10 semaines .
C'est vrai il a besoin de sa mère plus longtemps mais il faut que l'éleveur fasse le boulot du particulier en stimulant un maximum le chiot pour qu'il soit bien dans sa tête !
Revenir en haut Aller en bas
http://delicatefleur.skyrock.com/
Olgaprisca

Olgaprisca


Féminin Age : 50

A quel âge dois je prendre le chiot???? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge dois je prendre le chiot????   A quel âge dois je prendre le chiot???? Icon_minitime19.05.10 13:59

Mes chiots partent à 3mois.. rarement avant.. Par contre ya toujours un dilemme, on nous dit que le chiot doit voir plein de choses pour ne pas etre craintif, d un autre coté le vétérinaire dit de ne pas le sortir tant que les vaccins sont pas actifs donc logiquement pas avant 15jours apres le 2eme vaccin.. ce qui fait qu il a deja + de 3mois.. Donc je pense que ce que je vais faire à l avenir c est sortir les chiots en ville mais sans les laisser marcher par terre , je les prendrai dans un sac sur l épaule ainsi ils auront les bruits de la ville mais sans doute moins de danger pour les maladies.. Qu en pensez vous ?? je voudrais vraiment faire au mieux maintenant pour mes bébés .. Merci pour vos conseils, on apprend tous les jours même quand on élève depuis plusieurs années et je pense qu il ne faut pas hésiter à se remettre en question , j avoue que j ai fait des erreurs dans le passé et je veux plus refaire la même chose..
Bisous à tout le monde!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.epagneulpapillon.com
Lena

Lena


Féminin Age : 56
Emploi : toiletteuse
Humeur : zen

A quel âge dois je prendre le chiot???? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge dois je prendre le chiot????   A quel âge dois je prendre le chiot???? Icon_minitime19.05.10 15:05

c'est une bonne idée de les mettre dans un sac afin qu'ils soient protégés contre les virus mais qu'ils soient stimulés aux différents bruits et situations !!
Revenir en haut Aller en bas
http://delicatefleur.skyrock.com/
Danielle

Danielle


Féminin Age : 59

A quel âge dois je prendre le chiot???? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge dois je prendre le chiot????   A quel âge dois je prendre le chiot???? Icon_minitime19.05.10 15:44

Une amie éducatrice m'a prêté des CD de bruitages de toutes sortes que j'ai passés à la maison. Depuis, ma puce ne sursaute plus pour chaque chose. Je doute toutefois qu'elle se trouve face à un lion rugissant lol! (c'étaient des bruitages pour la télé ou la radio)

La seule fois où j'ai eu des bébés, je m'étais rendue à l'école où ils ont été manipulés par toute une classe. Il faut dire que ladite classe étudiait justement les animaux de compagnie.

En ce qui concerne les premières sorties, j'avais autrefois posé la question à mon vétérinaire qui m'avait dit d'attendre 1er vaccin à 8 semaines et non pas le rappel. Reste à savoir qui a raison.

C'est vrai que, d'après le tout petit aperçu que j'ai pu avoir, il est difficile de bien faire, y compris par la suite dans l'éducation.
Revenir en haut Aller en bas
http://maicaline.skyrock.com
Olgaprisca

Olgaprisca


Féminin Age : 50

A quel âge dois je prendre le chiot???? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge dois je prendre le chiot????   A quel âge dois je prendre le chiot???? Icon_minitime19.05.10 15:47

He oui car comme on dit la critique est facile mais l'art est difficile..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.epagneulpapillon.com
Danielle

Danielle


Féminin Age : 59

A quel âge dois je prendre le chiot???? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge dois je prendre le chiot????   A quel âge dois je prendre le chiot???? Icon_minitime19.05.10 15:51

Citation :
la critique est facile mais l'art est difficile..

Je ne connaissais pas cette citation combien réelle.

Une autre citation:

Seuls ceux qui ne font rien ne font jamais d'erreurs.....
Revenir en haut Aller en bas
http://maicaline.skyrock.com
Alexandra
Administratrice
Alexandra


Féminin Age : 43
Emploi : EVS
Humeur : Je suis joyeuse

A quel âge dois je prendre le chiot???? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge dois je prendre le chiot????   A quel âge dois je prendre le chiot???? Icon_minitime19.05.10 16:05

Je suis tout à fait d'accord avec vous les filles.
Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
http://scorpiokenzo.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





A quel âge dois je prendre le chiot???? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge dois je prendre le chiot????   A quel âge dois je prendre le chiot???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A quel âge dois je prendre le chiot????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où dois je acheter le chiot ????
» L'éducation du chiot.
» L'arrivée du chiot à la maison !!!!
» Comment choisir son chiot et pourquoi celui-ci ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amours d'Epagneuls Nains Continentaux :: Présentations :: Petits conseils pour accueillir au mieux un chiot à la maison-
Sauter vers: