Nos Amours d'Epagneuls Nains Continentaux
Nos Amours d'Epagneuls Nains Continentaux
Nos Amours d'Epagneuls Nains Continentaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Quelle nouriture donner à son chien????

Aller en bas 
+5
Ludivine
Ingrid
EvyGipsy
Danielle
Alexandra
9 participants
AuteurMessage
Alexandra
Administratrice
Alexandra


Féminin Age : 43
Emploi : EVS
Humeur : Je suis joyeuse

Quelle nouriture donner à son chien???? Empty
MessageSujet: Quelle nouriture donner à son chien????   Quelle nouriture donner à son chien???? Icon_minitime18.04.09 15:36

Cette rubrique est faite pour vous exprimer librement sur ce que vous donnez à votre chien à manger.


Dernière édition par Alexandra le 17.04.10 9:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://scorpiokenzo.skyrock.com/
Danielle

Danielle


Féminin Age : 59

Quelle nouriture donner à son chien???? Empty
MessageSujet: Re: Quelle nouriture donner à son chien????   Quelle nouriture donner à son chien???? Icon_minitime19.04.09 13:46

Je donne à mes puces 2 repas par jour: le premier le matin, une boîte d'alimentation humide. Le soir, elles ont droit à Royal Canin Beauty.
Revenir en haut Aller en bas
http://maicaline.skyrock.com
EvyGipsy

EvyGipsy



Quelle nouriture donner à son chien???? Empty
MessageSujet: Re: Quelle nouriture donner à son chien????   Quelle nouriture donner à son chien???? Icon_minitime19.08.09 20:03

Deux repas par jour pour mes filles, leur ration de croquettes quotidienne répartit en deux fois.

Pour la spitzette, je met aussi des haricots verts le soir, car elle est au régime en ce moment, et elle avait vraiment trop fin avec seulement la moitié de sa ration habituelle.

Je donne des Hill's i/d à ma spitzette, toutes les autres marques que j'ai essayé lui donnait la diarrhée. Ma phalène à des Hill's science plan pour mini chiots.

Je n'aime pas les boîtes, il y a trop d'eau, et en générale qualité pas top, en plus, reviens très cher. La nourriture ménagère, j'aurais trop peur de ne pas bien équilibrer leur ration.
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid

Ingrid


Féminin Age : 49
Emploi : Cyber commerçant et créatrice de bijoux

Quelle nouriture donner à son chien???? Empty
MessageSujet: Re: Quelle nouriture donner à son chien????   Quelle nouriture donner à son chien???? Icon_minitime21.08.09 5:16

Je donne du Royal Canin BEAUTY à mon mâle adulte et du Royal Canin Junior à la femelle de 6 mois.
Je n'aime pas du tout la nourriture en boîte car il y a trop d'eau et la qualité n'est pas top du tout.
J'ai déjà suivi pas mal de stages en nutrition canine et pour faire simple voilà ce dont il faut se souvenir :
en France on trouve 3 gammes d'alimentation canine :
La gamme 1er prix en croquettes ou en boîtes : ça permet au chien de survivre
La gamme intermédiaire en croquettes ou en bôites : ça nourrit le chien
la gamme prenium en croquettes : ça protège le chien
(c'est d'ailleurs pareil pour le chat)
Plus l'alimentation est de qualité moins le chien fera de caca "car le corps ne rejette que ce qui "ne sert à rien". de plus les gammes prenium ont des nutriments complémentaires que l'on ne retrouve pas dans les gammes inférieures et qui protègent le chien (contre l'arthrose pour certains, la decoloration du poils pour d'autres, contre les problèmes digestifs....).
en conséquence si l'on veut protèger son chien et le garder en vie le plus longtemps possible il vaut mieux lui donner de l'alimentation de gamme prenium qui certes est plus chère à l'achat mais comme on en donne moins à chaque repas le coût journalier est minimiser de plus on evite ainsi les visites chez le veto supplémentaires....
Revenir en haut Aller en bas
http://duclosdestempliers.chiens-de-france.com/
Ludivine
Administratrice
Ludivine


Féminin Age : 45
Emploi : technicienne support chez Orange
Humeur : Taquine

Quelle nouriture donner à son chien???? Empty
MessageSujet: Re: Quelle nouriture donner à son chien????   Quelle nouriture donner à son chien???? Icon_minitime02.09.09 11:53

Chez moi c'est Royal Canin Beauty pour Athys et Dysko.
Revenir en haut Aller en bas
Momo

Momo


Féminin Age : 80
Humeur : Jean qui rit et jean qui pleure

Quelle nouriture donner à son chien???? Empty
MessageSujet: Re: Quelle nouriture donner à son chien????   Quelle nouriture donner à son chien???? Icon_minitime23.09.09 8:13

Pour mes petites puces de chihuahuas ce son des croquettes de marque mais je varies tous le temps
pour le moment je mélange pro plan et royal canin
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid

Ingrid


Féminin Age : 49
Emploi : Cyber commerçant et créatrice de bijoux

Quelle nouriture donner à son chien???? Empty
MessageSujet: Re: Quelle nouriture donner à son chien????   Quelle nouriture donner à son chien???? Icon_minitime23.09.09 11:08

C'est très néfaste pour l'organisme du chien de varier constamment de croquettes car son organisme ne peut pas gerer les modifications de nourriture
Revenir en haut Aller en bas
http://duclosdestempliers.chiens-de-france.com/
Momo

Momo


Féminin Age : 80
Humeur : Jean qui rit et jean qui pleure

Quelle nouriture donner à son chien???? Empty
MessageSujet: Re: Quelle nouriture donner à son chien????   Quelle nouriture donner à son chien???? Icon_minitime05.10.09 20:14

Mon véto me dis qu'il n'y a pas de problemes !!!!!
et puis si tu mangeai tous le temps la même choses que dirais tu ???? ainsi que ton mari ????
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid

Ingrid


Féminin Age : 49
Emploi : Cyber commerçant et créatrice de bijoux

Quelle nouriture donner à son chien???? Empty
MessageSujet: Re: Quelle nouriture donner à son chien????   Quelle nouriture donner à son chien???? Icon_minitime05.10.09 20:48

Penser que le chien doit changer regulierement de nourriture parce que nous , êtres humains, aimons le changement c'est tout simplement faire de l'anthropomorphisme... Or l'organisme du chien n'est pas constitué comme celui de l'humain...
ayant suivi de nombreuses formations sur la nutrition canine et féline, je me permets juste un conseil, apres chacun fait comme bon lui semble...
Revenir en haut Aller en bas
http://duclosdestempliers.chiens-de-france.com/
Mandi

Mandi


Féminin Age : 34
Emploi : toiletteuse

Quelle nouriture donner à son chien???? Empty
MessageSujet: Re: Quelle nouriture donner à son chien????   Quelle nouriture donner à son chien???? Icon_minitime01.02.10 21:46

Je donne aussi du royal canin beauty y a que ces croquettes qu'elle adore
Revenir en haut Aller en bas
Lena

Lena


Féminin Age : 56
Emploi : toiletteuse
Humeur : zen

Quelle nouriture donner à son chien???? Empty
MessageSujet: Re: Quelle nouriture donner à son chien????   Quelle nouriture donner à son chien???? Icon_minitime02.02.10 17:32

Croquettes Proplan light car elles sont stérilisées !
Revenir en haut Aller en bas
http://delicatefleur.skyrock.com/
Alexandra
Administratrice
Alexandra


Féminin Age : 43
Emploi : EVS
Humeur : Je suis joyeuse

Quelle nouriture donner à son chien???? Empty
MessageSujet: Re: Quelle nouriture donner à son chien????   Quelle nouriture donner à son chien???? Icon_minitime17.04.10 9:10

Ma mère a lu un raticle qui disant que les croquettes n'étaient pas si bonnes que ça pour la santé du chien, que l'estomac de celui-ci fait le travil d'un buldozer, et que l'espèrance de vie des chiens diminuait à cause de ce fait.
Il dise qu'il faudrait retourner vers de la nouriture saine et naturelle telle-que: la viande crue, le riz, les céréales, les pâtes etc.
Je vous mettrai l'article en entier dés que je pourais.
Revenir en haut Aller en bas
http://scorpiokenzo.skyrock.com/
Lena

Lena


Féminin Age : 56
Emploi : toiletteuse
Humeur : zen

Quelle nouriture donner à son chien???? Empty
MessageSujet: Re: Quelle nouriture donner à son chien????   Quelle nouriture donner à son chien???? Icon_minitime17.04.10 11:13

Dans tous les articles de presse il faut en prendre et en laisser !
Pour ma part je trouve que rien ne vaut les croquettes car elles sont équilibrés (vitamines etc ....), de plus de nos jours les chiens vivent plus vieux car ils ne sont plus dehors à la chaine et ne mange pas les restes de table, ils sont bien au chaud avec nous, lavés, vermifugés, déparasités etc ...
Alors revenir en arrière suite aux différents progrés, pour moi non merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://delicatefleur.skyrock.com/
Alexandra
Administratrice
Alexandra


Féminin Age : 43
Emploi : EVS
Humeur : Je suis joyeuse

Quelle nouriture donner à son chien???? Empty
MessageSujet: Voici les croquettes BIO   Quelle nouriture donner à son chien???? Icon_minitime17.04.10 12:18

croquettes fabrication artisanale pour chats et chiens produits naturels
(Publié le 8/4/2009)


Pour les propriétaires soucieux du bien être de leur animal,

Le Cappa (Comité d'Action Pour la Protection des Animaux) a choisi des aliments de fabrication artisanale à base d'ingrédients de haute qualité, sans colorant, sans arôme chimique ni OGM : les croquettes Nestor Cook !

présente dans plus de 30 salons BIO en France et en Belgique, la marque "Nestor Cook" propose des aliments nutritionnels complets pour chiens et chats de toutes races ainsi que des compléments de bien être à base de produits naturels (vermifuge, anti-parasitaire, shampoing etc...) à des prix attractifs compte tenu du rapport qualité/prix.

La vente de ces produits va aider l'association a financer toutes ses actions de sauvetage d'animaux et ses actions sociales pour aider des personnes démunies à garder leur animal.

Deux points de distribution :

- TOURVILLE la RIVIERE (76) TEL près du centre commercial Carrefour

- HECTOMARE (27) TEL / entre Elbeuf et le Neubourg

A votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

commande et livraison mensuelle

* Le CAPPA vous délivrera une carte de fidélité : 1 sac offert pour 10 achats (soit 10 % de remise)

cappa
comité d'action pour la protection des animaux
27 le neubourg
www.cappa27.com
www.cappaassociation@orange.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://scorpiokenzo.skyrock.com/
Alexandra
Administratrice
Alexandra


Féminin Age : 43
Emploi : EVS
Humeur : Je suis joyeuse

Quelle nouriture donner à son chien???? Empty
MessageSujet: Re: Quelle nouriture donner à son chien????   Quelle nouriture donner à son chien???? Icon_minitime18.04.10 20:05

Que pensez vous de ces croquettes bio?
Revenir en haut Aller en bas
http://scorpiokenzo.skyrock.com/
Catherine

Catherine


Féminin Age : 66

Quelle nouriture donner à son chien???? Empty
MessageSujet: Re: Quelle nouriture donner à son chien????   Quelle nouriture donner à son chien???? Icon_minitime19.04.10 8:17

Comme Léna, je donne du Proplan mais pas light, Dixie est pourtant stérilisée.
Du coup je m'interroge ...
Je donne 50 g par jour et en gourmandise le matin un biscuit Proplan os.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle nouriture donner à son chien???? Empty
MessageSujet: Re: Quelle nouriture donner à son chien????   Quelle nouriture donner à son chien???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle nouriture donner à son chien????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles maladies nos chiens peuvent ils avoir ???? Savoir si celle ci est grave ou pas, opération, quelle conséquence ça peut avoir sur le chien?????
» Quelle autres catégories pouvons nous mettre pour faire que le fofo bouge plus???
» Mon chien boite qu'est-ce ??????
» Vermifuger ou pas son chien????
» Mon chien ne veut pas manger ses croquettes que faire????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amours d'Epagneuls Nains Continentaux :: Les soins :: La gourmandise-
Sauter vers: