Nos Amours d'Epagneuls Nains Continentaux
Nos Amours d'Epagneuls Nains Continentaux
Nos Amours d'Epagneuls Nains Continentaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ayline

Aller en bas 
AuteurMessage
Ayline24




Féminin Age : 27
Emploi : je suis trop petite pour travailler mais je fais du hip-hop (danse)et dela musique
Humeur : heureuse

Ayline Empty
MessageSujet: Ayline   Ayline Icon_minitime14.04.09 14:02

Je m'appelle Ayline, j'ai 12 ans et je vis en Suisse. Lorsque je suis née, ma mère avait 2 épagneuls nain: des japonais. En octobre 1994, elle a adopté un mâle: Hootch alors âgé de 14 mois. Quelques mois plus tard, elle a voulu donner une compagne à Hootch et elle est allée dans un élevage en Alsace où elle a trouvé un adorable bébé qu'elle a appelé Laïka. Laïka est arrivée à la maison 1 mois plus tard. Malheureusement 4 jours après son arrivée, elle est tombée très malade: la maladie de carré et elle est décédée 1 semaine après. L'éleveuse a alors proposé à ma maman une autre chienne âgée de 10 mois. C'est ainsi que Hyokin est venue vivre en Suisse. Dès le 1er jour, il s'est avéré que cette puce avait été maltraitée et complètement négligée: elle souffrait d'une otite et son poil blanc était jaune. Maman l'a soignée et cajolée et à force de patience, elle a pu apprivoiser Hyokin qui avait peur des humains. Hyokin a vécu le mariage de mes parents et la naissance de moi et mon frère. Alors qu'elle avait 11 ans, elle a recherché de l'ombre sous une voiture. Le conducteur ne l'a pas vue et il a démarré et.... Hootch a essayé de la réveiller mais.... Maman avait beaucoup de chagrin et mon papa (qui ne voulait plus d'animaux) l'a conduite dans l'élevage d'où venait Hootch. Il y avait un adorable bébé papillon qui était prêt à partir: Zoé. Si Hootch l'a acceptée, elle n'a jamais remplacé Hyokin. Il s'est laissé gentiment mourir. Il est décédé un an après sa chérie. Zoé est restée seule puis, le 28 novembre 2007, elle a eu 5 bébés: 4 mâles et 1 femelle. Maman a réussi à convaincre papa de garder la femelle. En même temps, ma marraine essayait de convaincre mon oncle d'adopter un petit mec. C'est ainsi que nous avons gardé Caline et ma marraine Toby. Le 10 juin 2008 (Caline avait un petit peu plus de 6 mois) Zoé a voulu dire bonjour à un copain de l'autre côté de la route et a sauté par dessus la clôture... contre une voiture. Encore une fois, maman était inconsolable. Elle a commencé à chercher même dans les refuges un petit chien assez jeune pour jouer avec Caline. 5 jours plus tard, elle a vu une annonce d'une nichée en vente à 20 minutes de chez nous et il n'y avait qu'une fifille: Maïka. 1 semaine avant qu'on recommence l'école, on a été chercher Maïka. Le premier soir, mes parents ont du l'emmener chez le vétérinaire. Ma maman a appelé notre vétérinaire habituel mais il était en vacances. Alors, ils ont du aller chez un autre. Maïka avait pleins de parasites dans tout le corps. Pendant plus d'un mois, on a du donner de l'eau avec du sucre de raisin. 2mois après, elle allait très bien.

PS: Ma marraine a adopté Toby, le frère aîné de Caline et au mois de février 2009, elle a adopté Tina, la petite soeur de Maïka mais pas de la même portée.
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-ayline-24.skyrock.ch
 
Ayline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amours d'Epagneuls Nains Continentaux :: Présentations :: Présentation des membres-
Sauter vers: