Nos Amours d'Epagneuls Nains Continentaux
Nos Amours d'Epagneuls Nains Continentaux
Nos Amours d'Epagneuls Nains Continentaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 chute de poil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yuna

Yuna


Féminin Age : 59
Emploi : Indépendante, commerçante
Humeur : Toujours le sourire

chute de poil Empty
MessageSujet: chute de poil   chute de poil Icon_minitime23.01.11 9:42

Bonjour,
Yuna perd ses poils par plaques et symétriquement!(sur ses flancs près de ses cuisses et globalement la masse de ses poils a fort diminué alors que ça commençait seulement à s'étoffer... :-( ) Et elle se gratte mais sans se blesser.
D'après la véto il ne s'agit pas de parasites mais probablement une allergie alimentaire. D'ailleurs sa peau n'est pas irritée.
Yuna mangeait des croquettes Royal canin, maintenant on doit lui donner Eukanuba, dermatosis pendant un mois minimum. Si il n'y a pas d'amélioration il faudra chercher parmi d'autres allergies. (acariens ou autres)
J'hésite même maintenant à la laver. J'utilise un savon doux pour bb, bio. (BBcomme bio)
Et elle n'a pas de puces, la véto m'a dit que je pouvais lui remettre une pipette, que ce n'était pas lié à la pipette (advantix)
Y en a t-il parmi vous qui ont déjà rencontré ce genre de problèmes?
:qu'est:
Revenir en haut Aller en bas
Olgaprisca

Olgaprisca


Féminin Age : 50

chute de poil Empty
MessageSujet: Re: chute de poil   chute de poil Icon_minitime23.01.11 13:44

il ne faut jamais laver un chien avec un shampooing humain.. il faut prendre un shampooing pour chiens
Ton véto a t il fait un grattage ? attention à la démodécie si c est sur le haut des cuisses çà arrive.. il faut regarder au microscope pour le savoir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.epagneulpapillon.com
Yuna

Yuna


Féminin Age : 59
Emploi : Indépendante, commerçante
Humeur : Toujours le sourire

chute de poil Empty
MessageSujet: Re: chute de poil   chute de poil Icon_minitime25.01.11 8:08

La veto a privilégié l'allergie alimentaire, si dans 1 mois il n'y a pas d'amélioration elle fera des examens plus approfondis. Mais elle n'optait pas pour un parasite quelconque, mais bien pour la piste allergique. La masse générale du poil a diminué, et c'est dans le pli, à la jonction ventre/cuisse que c'est le + dénudé. Mais sa peau n'est pas irritée du tout.
Je me demande quand même si ce n'est pas lié à l'advantix. C'est vraiment un saloperie ce produit, un vrai poison. Il est peut être bien efficace mais je ne vais plus l'utiliser et passer au bio. Quitte à avoir un peu de puce! Après tout c'est bête, nous mangeons bio, nous lavons bio,.... alors pourquoi pas pour mon chien? :-)
Et je l'achèterai sur le net parce que la Belgique est un drôle de pays : on peut vendre du Baygon, du Rondup,..... mais pas d'insecticide bio!!

Quant au shampoing je ne sais quoi prendre car de nouveau certain sont peut être prévu pour chien mais avec des compositions qui ne m'emballe pas....
C'est pour ça que j'avais pris un produit BB dans mon maga avec un agent moussant super doux..... Tu as quelque chose à me conseiller?
Revenir en haut Aller en bas
Olgaprisca

Olgaprisca


Féminin Age : 50

chute de poil Empty
MessageSujet: Re: chute de poil   chute de poil Icon_minitime26.01.11 12:54

il ya des shampooings naturels pour chiens j ai ma boutique http://dogboutique.fr mais faut voir au niveau des frais de port pour la Belgique...
J ai aussi un shampooing anti démangeaisons mais je peux pas te garantir a 100% que çà marche bien faudrait essayer..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.epagneulpapillon.com
Yuna

Yuna


Féminin Age : 59
Emploi : Indépendante, commerçante
Humeur : Toujours le sourire

chute de poil Empty
MessageSujet: Re: chute de poil   chute de poil Icon_minitime29.01.11 6:52

Hé sympa ta boutique! :-)
Il me semble qu'en France, il y a bien plus de références naturelles et/ou bio pour les animaux qu'ici en Belgique!

chute de poil 845393
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chute de poil Empty
MessageSujet: Re: chute de poil   chute de poil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chute de poil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amours d'Epagneuls Nains Continentaux :: Les soins :: Quelles maladies nos chiens peuvent ils attraper????-
Sauter vers: