Nos Amours d'Epagneuls Nains Continentaux
Nos Amours d'Epagneuls Nains Continentaux
Nos Amours d'Epagneuls Nains Continentaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Sauvetage d'une petite chauve-souris

Aller en bas 
+3
Olgaprisca
érina
Alexandra
7 participants
AuteurMessage
Alexandra
Administratrice
Alexandra


Féminin Age : 43
Emploi : EVS
Humeur : Je suis joyeuse

Sauvetage d'une petite chauve-souris Empty
MessageSujet: Sauvetage d'une petite chauve-souris   Sauvetage d'une petite chauve-souris Icon_minitime09.05.10 12:14

Bonjour tout le monde,
vendredi midi je suis allée au secour d'une petite chauve-souris qui s'était réfugiée sous le préhaut de mon école, des élèves de CM2 avaient décidé de la tuer.
J'ai pris la décision d'aller la sauver.
Le midi, je suis allée chercher une échelle, une paire de gants pour ne pas me faire mordre, même si les chauves souris ne mordent pas les humains on ne sait jamais pour se défendre elle aurait pû essayer.
Je l'ai prise délicatement et je l'ai ramener le soir chez moi.
Je lui ai donner à boire, à manger, ces petites bêtes mangent des insectes volant, moustiques, papillons de nuit.
On sentait qu'elle avait confiance en moi, elle n'essayait pas de partir mais bien au contraire, elle voulait rester dans mes mains protectrices.
Le lendemain-matin, je suis allée la voir dans mon couloir, elle allait très bien, elle avait mangé le moustique que je lui avait mis la veille, elle faisait sa toillette, et j'ai voulu voir si elle pouvait voler ou pas.
J'ai ouver mes mains et je l'ai laisser voler dans mon couloir, c'était vraiment beau de voir qu'elle volait et qu'elle n'avait aucune séquelle sur ses ailes.
Le midi je l'ai prise pour l'emmener chez mes parents qui habitent à la campagne.
Je suis allée acheter une boite spéciale chauve-souris, le soir venu, je l'ai installé dedans.
Ce matin, je suis allée voir si elle 'atait dedans mais hélas non, elle a décidé de partir vivre sa vie ailleure, cela m'atriste un peu mais bon je suis tellement contente de savoir qu'elle est libre.
J'espère qu'elle vivra longtemps.
je vous montrerai des photos de Choupinou. oui j'ai oublié de vous préciser que c'était un petit mâle.
Revenir en haut Aller en bas
http://scorpiokenzo.skyrock.com/
érina

érina


Féminin Age : 53
Emploi : cantine scolaire
Humeur : joyeuse

Sauvetage d'une petite chauve-souris Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'une petite chauve-souris   Sauvetage d'une petite chauve-souris Icon_minitime09.05.10 19:17

BONSOIR super ,oui au photos et bravos .
Revenir en haut Aller en bas
Olgaprisca

Olgaprisca


Féminin Age : 50

Sauvetage d'une petite chauve-souris Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'une petite chauve-souris   Sauvetage d'une petite chauve-souris Icon_minitime09.05.10 22:37

très jolie histoire.. ! j'aimerais bien voir des photos j'en ai jamais vu de près..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.epagneulpapillon.com
érina

érina


Féminin Age : 53
Emploi : cantine scolaire
Humeur : joyeuse

Sauvetage d'une petite chauve-souris Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'une petite chauve-souris   Sauvetage d'une petite chauve-souris Icon_minitime10.05.10 19:46

LES PHOTOS ont veux voir cette petite souris lol!
moi vendredi soir , j'ai sauvé deux piegons qui se fesais tapé part un corbeau , il etait actacher part les pattes ,le premiere et parti et les deuxieme etait blesser a l'oeil et à une patte avec un peu de soigne et de nourriture il va mieux et il s'est envoler tout ta l'heure flower


Dernière édition par érina le 20.05.10 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Administratrice
Alexandra


Féminin Age : 43
Emploi : EVS
Humeur : Je suis joyeuse

Sauvetage d'une petite chauve-souris Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'une petite chauve-souris   Sauvetage d'une petite chauve-souris Icon_minitime11.05.10 7:51

ha c'est génail ça miss, promis je mettrai des photos de choupinou. Mais pour le moment, elles sont sur l'ordi de mon père.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://scorpiokenzo.skyrock.com/
Danielle

Danielle


Féminin Age : 59

Sauvetage d'une petite chauve-souris Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'une petite chauve-souris   Sauvetage d'une petite chauve-souris Icon_minitime17.05.10 16:04

Super histoire! Vivement des photos
Revenir en haut Aller en bas
http://maicaline.skyrock.com
Alexandra
Administratrice
Alexandra


Féminin Age : 43
Emploi : EVS
Humeur : Je suis joyeuse

Sauvetage d'une petite chauve-souris Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'une petite chauve-souris   Sauvetage d'une petite chauve-souris Icon_minitime17.05.10 16:30

Voici comme prévu les photos de mon petit protégé choupinou.

Sauvetage d'une petite chauve-souris P1000510

lui donnant à boire
Sauvetage d'une petite chauve-souris P1000511

Sauvetage d'une petite chauve-souris P1000512

Si j'ai des gants c'est tout simplement pour me protéger de la rage que cette peitite bête est porteuse.
Comme vous pouvez le constater, choupinou, est très docile, et n'essaie pas du tout à s'envoler.
Bisous à tous.


Dernière édition par Alexandra le 17.05.10 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://scorpiokenzo.skyrock.com/
Lena

Lena


Féminin Age : 56
Emploi : toiletteuse
Humeur : zen

Sauvetage d'une petite chauve-souris Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'une petite chauve-souris   Sauvetage d'une petite chauve-souris Icon_minitime17.05.10 17:23

trop choupinette !
Revenir en haut Aller en bas
http://delicatefleur.skyrock.com/
Alexandra
Administratrice
Alexandra


Féminin Age : 43
Emploi : EVS
Humeur : Je suis joyeuse

Sauvetage d'une petite chauve-souris Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'une petite chauve-souris   Sauvetage d'une petite chauve-souris Icon_minitime17.05.10 17:35

oui c'est vrai qu'il était trop chou mon choupinou.
Merci pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://scorpiokenzo.skyrock.com/
Catherine

Catherine


Féminin Age : 66

Sauvetage d'une petite chauve-souris Empty
MessageSujet: Choupinou   Sauvetage d'une petite chauve-souris Icon_minitime18.05.10 7:38

Très marrant ce Choupinou.
Il y a quelques années, nous avons dû boucher un trou sur la terrasse de la chambre de l'une de mes filles car les chauve souris y avaient installé leur nursery.
Sympa mais très très salissant et quelle odeur !
Heureusement nous avons pu les déloger sans leur faire de mal (après conseil du vétérinaire)et elles sont allées dans un arbre du jardin donc pas très loin.
Quel nombre d'animaux, un vrai nuage ! Incroyable.
Je regrette de ne pas avoir pris de photos mais je pensais voir sortir quelques rares individus pas une telle colonie !
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Féminin Age : 74
Emploi : coiffeuse
Humeur : heureuse

Sauvetage d'une petite chauve-souris Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'une petite chauve-souris   Sauvetage d'une petite chauve-souris Icon_minitime18.05.10 18:44

Tu es bien courageuse alexandra, moi j'ai peur des chauves souris et je n'aurai pas eu le cran de la toucher.. Heureusement qu'il y a des bonnes ames comme toi pour ces petites bètes qui on tout de mème une drôle de tète... Bisous a toi et bon vent a ton petit protègé...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Administratrice
Alexandra


Féminin Age : 43
Emploi : EVS
Humeur : Je suis joyeuse

Sauvetage d'une petite chauve-souris Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'une petite chauve-souris   Sauvetage d'une petite chauve-souris Icon_minitime18.05.10 19:16

Merci beaucoup, c'est vrai que les animaux ont de la chance de croiser mon chemin, mais tu sais je ne réssi pas à chaque hélas.
Bisous et bisous à ta Fanny.
Revenir en haut Aller en bas
http://scorpiokenzo.skyrock.com/
érina

érina


Féminin Age : 53
Emploi : cantine scolaire
Humeur : joyeuse

Sauvetage d'une petite chauve-souris Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'une petite chauve-souris   Sauvetage d'une petite chauve-souris Icon_minitime20.05.10 13:46

oui tres mimi cette souris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sauvetage d'une petite chauve-souris Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'une petite chauve-souris   Sauvetage d'une petite chauve-souris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauvetage d'une petite chauve-souris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite Suisse ici !!!
» Ma petite chatterie
» bonjour une petite nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amours d'Epagneuls Nains Continentaux :: Discutions :: La grande plume-
Sauter vers: