Nos Amours d'Epagneuls Nains Continentaux
Nos Amours d'Epagneuls Nains Continentaux
Nos Amours d'Epagneuls Nains Continentaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Cours obligatoires pour détenteurs de chien (Suisse)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Danielle

Danielle


Féminin Age : 59

Cours obligatoires pour détenteurs de chien (Suisse) Empty
MessageSujet: Cours obligatoires pour détenteurs de chien (Suisse)   Cours obligatoires pour détenteurs de chien (Suisse) Icon_minitime07.05.10 9:42

Une loi entrée en vigueur en Suisse le 1.09.08, stipule que tout nouveau détenteur a l'obligation de suivre des cours. S'il s'agit du premier chien, le propriétaire doit suivre un cours théorique avant d'adopter puis les cours pratiques dans un délai d'un an suivant l'adoption et ce, quelque soit la race ou l'âge du chien.

J'ai donc l'obligation de faire ces cours pour Engelika.

J'y suis allée par 2 x maintenant et je trouve cela très intéressant. Cela porte un nouveau regard sur l'éducation, malgré la collection de cours que j'ai fait avec Caline et Maïka. Tout en douceur et avec récompenses. Ma soeur suit le même cours avec sa Tina. Je suis fière de ma puce car elle comprend très vite. Ces cours ne servent pas uniquement à éduquer le chien mais également le maître quant au fonctionnement cérébral du chien.


Dernière édition par Danielle le 07.05.10 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maicaline.skyrock.com
Lena

Lena


Féminin Age : 56
Emploi : toiletteuse
Humeur : zen

Cours obligatoires pour détenteurs de chien (Suisse) Empty
MessageSujet: Re: Cours obligatoires pour détenteurs de chien (Suisse)   Cours obligatoires pour détenteurs de chien (Suisse) Icon_minitime07.05.10 11:19

Ce genre de loi devrait aussi être obligatoire en France !
Revenir en haut Aller en bas
http://delicatefleur.skyrock.com/
Danielle

Danielle


Féminin Age : 59

Cours obligatoires pour détenteurs de chien (Suisse) Empty
MessageSujet: Re: Cours obligatoires pour détenteurs de chien (Suisse)   Cours obligatoires pour détenteurs de chien (Suisse) Icon_minitime07.05.10 12:20

J'ai eu l'occasion de parler avec des responsables du refuge de la SPA de ma région. Avec l'introduction de ces cours ainsi que de la pose obligatoire de la puce électronique, les gens réfléchissent plus avant d'adopter et par conséquent, il y a moins d'abandon.

L'inconvénient, cela ôte toute chance aux séniors d'être adoptés. Peu de personnes seraient disposées à faire ce cours avec un chien déjà âgé et parfois malade, malheureusement.

Une façon de contourner ces lois serait de ne plus voir de vétérinaire car celui-ci est tenu de contrôler la puce et le passeport. Et des personnes capables de faire cela existent.
Revenir en haut Aller en bas
http://maicaline.skyrock.com
Danielle

Danielle


Féminin Age : 59

Cours obligatoires pour détenteurs de chien (Suisse) Empty
MessageSujet: Re: Cours obligatoires pour détenteurs de chien (Suisse)   Cours obligatoires pour détenteurs de chien (Suisse) Icon_minitime21.05.10 8:59

J'ai fait maintenant 4 cours sur 5. Nous avons appris comment faire en sorte que notre loulou ne s'occupe pas de ce qui se passe près de lui. Des personnes passaient près de nous avec des chiens, des enfants courraient en criant, etc. On nous a montré comment croiser avec notre chien, comment éviter des obstacles comme des réverbères, arbres, etc. Encore une fois, Engie s'est montrée très studieuse et géniale. L'éducatrice ma dit "c'est incroyable ce qu'elle est rapide, que ce soit en vitesse de pointe ou en apprentissage !". A l'issue du 3ème cours, tous les loulous ont été lâchés et aucun n'a jamais pu rattraper ma puce. C'est une classe "petits chiens" mais Engie est la plus petite.

La semaine prochaine, nous serons en ville. Mes cours obligatoires seront alors terminés et j'aurais mon autorisation de posséder un chien.

Je continuerai à voir ma comportementaliste/éducatrice quelques fois car j'ai moi-même un problème: j'ai peur qu'il lui arrive quelque chose et Engie le sent, bien entendu. La façon de remédier à cela est que je dois absolument avoir confiance en ses réactions et en son obéissance surtout au "retour". Dès qu'elle est lâchée ailleurs que dans notre jardin, je panique. Evidement, j'ai peur également pour Caline mais celle-ci, depuis les accidents, ne sort plus du jardin si elle n'est pas attachée. Elle est tellement sage ma Caline. Je vais toutefois travailler avec elle ce que je viens d'apprendre avec Engie.
Revenir en haut Aller en bas
http://maicaline.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Cours obligatoires pour détenteurs de chien (Suisse) Empty
MessageSujet: Re: Cours obligatoires pour détenteurs de chien (Suisse)   Cours obligatoires pour détenteurs de chien (Suisse) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours obligatoires pour détenteurs de chien (Suisse)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un cadeau pour vous et votre chien
» Comment faire pour que mon chien marche correctement pendant une exposition ????
» Qu'est-ce qui fait que mon chien est dominant ou non????
» Danielle
» Les liens utiles pour nous faire connaître des éleveurs français de ces races, ou bien vos blog sur vos chiens.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amours d'Epagneuls Nains Continentaux :: Les soins :: Comportements et éducation-
Sauter vers: