Nos Amours d'Epagneuls Nains Continentaux
Nos Amours d'Epagneuls Nains Continentaux
Nos Amours d'Epagneuls Nains Continentaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Que choisir mâle ou femmelle ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alexandra
Administratrice
Alexandra


Féminin Age : 43
Emploi : EVS
Humeur : Je suis joyeuse

Que choisir mâle ou femmelle ??? Empty
MessageSujet: Que choisir mâle ou femmelle ???   Que choisir mâle ou femmelle ??? Icon_minitime18.04.09 18:51

cette rubrique, vous est consacré entièrement pour mettre vis resentis.
Revenir en haut Aller en bas
http://scorpiokenzo.skyrock.com/
Danielle

Danielle


Féminin Age : 59

Que choisir mâle ou femmelle ??? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir mâle ou femmelle ???   Que choisir mâle ou femmelle ??? Icon_minitime19.04.09 13:53

J'ai eu un mâle, étalon. Il croyait que toutes les femelles étaient pour lui et il levait la patte partout (mes pauvres meubles). Il faut dire qu'il vivait avec une femelle. Par la suite, dès que je m'occupais de mes enfants, il me faisait des crises de jalousie style: tu t'occupes d'elle et je fais pipi sur son lit. Heureusement qu'il était très très gentil car je crois que lui aurais tordu le cou. Je me suis alors promis que je n'aurais plus que des femelles.

Ce n'est heureusement pas une généralité. Ma soeur a 2 papillons, 1 mâle et 1 femelle et pour l'instant, ça se passe très bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://maicaline.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous



Que choisir mâle ou femmelle ??? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir mâle ou femmelle ???   Que choisir mâle ou femmelle ??? Icon_minitime26.04.09 9:09

Comme je te comprends Danielle !
C'est bien pour ça que le mâle king que j'ai est castré ainsi pas de problèmes de ce côté -là !!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Administratrice
Alexandra


Féminin Age : 43
Emploi : EVS
Humeur : Je suis joyeuse

Que choisir mâle ou femmelle ??? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir mâle ou femmelle ???   Que choisir mâle ou femmelle ??? Icon_minitime26.04.09 9:16

Les filles, moi je n'ai pas eu de souci avec Kenzo il ne pisse pas partout chez moi pour le moment en tout cas. J'espère que cela durera. Je voulais préciser qu'il n'est pas castré et que je ne le castrerai jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://scorpiokenzo.skyrock.com/
Danielle

Danielle


Féminin Age : 59

Que choisir mâle ou femmelle ??? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir mâle ou femmelle ???   Que choisir mâle ou femmelle ??? Icon_minitime26.04.09 9:41

Kenzo est tout seul pour l'instant. Nous avons eu des problèmes avec nos mâles car il y avait une femelle à la maison.

Mon Hootch était étalon d'élevage et par contrat, je m'étais engagée à le laisser entier. Il a eu des saillies jusqu'à 10 ans. Il avait eu le titre de champion du monde jeunes de sa race lors d'une exposition mondiale. C'était son éleveuse qui l'avait exposé. Ensuite, elle a placé contre bons soins ses mâles (japonais, papillon, carlin) mais en gardant le droit de saillie à vie et gratuitement. Elle s'en est tirée à bon compte puisqu'elle n'avait ni frais vétérinaires ni nourriture. Lors de la dernière saillie,elle m'a tout de même promis un chiot... que je me suis empressée d'aller chercher après le décès de ma japonaise. Entretemps, elle avait arrêté les japonais qu'elle avait remplacé par le shi-tzu. Et ce jour-là, Zoé, maman de Caline, était prête à partir.
Revenir en haut Aller en bas
http://maicaline.skyrock.com
Alexandra
Administratrice
Alexandra


Féminin Age : 43
Emploi : EVS
Humeur : Je suis joyeuse

Que choisir mâle ou femmelle ??? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir mâle ou femmelle ???   Que choisir mâle ou femmelle ??? Icon_minitime26.04.09 9:51

Quand je prendrais un autre papillon ça sera un petit de Kenzo et ça sera un mâle, je ne veux pas de femelle je trouve ça trop contrégnient, les chaleurs ect....
Revenir en haut Aller en bas
http://scorpiokenzo.skyrock.com/
Danielle

Danielle


Féminin Age : 59

Que choisir mâle ou femmelle ??? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir mâle ou femmelle ???   Que choisir mâle ou femmelle ??? Icon_minitime26.04.09 10:03

Pour moi, ce serait contraignant d'avoir un mâle ET une femelle non stérilisés. Caline a des pertes assez conséquentes, ce qui fait qu'elle porte une culotte dedans. Maïka, je n'ai trouvé aucune trace. La grosse contrainte est de veiller à ce qu'aucun mâle ne vienne près d'elles au moment fécond.

Ma soeur a le couple et pour l'instant, elle les laisse entiers. Je ne l'envie pas. C'est déjà prévu que sa fifille viendra en pension chez moi le moment venu (juste les 5 jours féconds). Moi, je n'arrive déjà pas à me passer de mes puces un jour entier... alors plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://maicaline.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous



Que choisir mâle ou femmelle ??? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir mâle ou femmelle ???   Que choisir mâle ou femmelle ??? Icon_minitime26.04.09 13:08

Pour ma part que se soit mâle ou femelle peu importe puisque je stérilise systématiquement pour éviter les problèmes de santé et autres !!
Revenir en haut Aller en bas
Des Collines Sacrées

Des Collines Sacrées


Féminin Age : 59
Emploi : sans emploi
Humeur : !!!!!

Que choisir mâle ou femmelle ??? Empty
MessageSujet: Que choisir mâle ou femelle ???   Que choisir mâle ou femmelle ??? Icon_minitime03.08.09 15:42

geek Bonjour,
pour ma part Elvis qui est entouré de 3 femelles n'a pas encore fait pipi dans la maison, il lève la patte seulement pour faire pipi dehors mais il est encore jeune, peut-être qu'il changera de comportement quand il sera plus grand mais j'espère que non, le temps nous le dira !!!
lol!


Dernière édition par Des Collines Sacrées le 20.08.09 8:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://collinessacrees.chiens-de-france.com
Ludivine
Administratrice
Ludivine


Féminin Age : 45
Emploi : technicienne support chez Orange
Humeur : Taquine

Que choisir mâle ou femmelle ??? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir mâle ou femmelle ???   Que choisir mâle ou femmelle ??? Icon_minitime03.08.09 18:27

Dysko ne fait pipi que dehors, et Athys aussi pourtant j'ai un male et une femelle
Revenir en haut Aller en bas
Danielle

Danielle


Féminin Age : 59

Que choisir mâle ou femmelle ??? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir mâle ou femmelle ???   Que choisir mâle ou femmelle ??? Icon_minitime07.08.09 20:21

Je dois dire que j'ai eu mon mâle japonais un an avant sa compagne, puis j'ai rencontré mon mari et les enfants sont arrivés. Il était déjà jaloux à la base alors... tous ces nouveaux arrivants n'ont rien arrangé.
Revenir en haut Aller en bas
http://maicaline.skyrock.com
EvyGipsy

EvyGipsy



Que choisir mâle ou femmelle ??? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir mâle ou femmelle ???   Que choisir mâle ou femmelle ??? Icon_minitime19.08.09 19:59

Le levé de patte, c'est surtout une question de dominance, certaines femelles lèvent la patte (par exemple, la chienne du voisin pisse la patte en l'air sur les roues de voitures !), certains mâles feront "pipi comme les filles" toute leur vie.

C'est vrai que pendant les chaleurs, ils ont plus tendance à marqués leur territoire, justement pour montrer qu'ils sont dominants. Un mâle ne marquera pas dans la maison si on lui à fait comprendre que les dominants, c'est nous Wink

Pour l'instant je n'ai eu que des femelles, mais c'est une obligation. Une femelle n'est pas si contraignante que ça, il suffit de la stérilisée si on ne veut pas avoir de problèmes.

Une femelle stérilisée peut encore faire des expos (ça ne se voit pas), alors qu'un mâle castré ne pourra pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Administratrice
Ludivine


Féminin Age : 45
Emploi : technicienne support chez Orange
Humeur : Taquine

Que choisir mâle ou femmelle ??? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir mâle ou femmelle ???   Que choisir mâle ou femmelle ??? Icon_minitime20.08.09 16:30

Athys aussi lève la patte pour faire pipi. Je ne sais pas si c'est un signe de domination qu'elle n'a pas avec Dysko part exemple, même si c'est vrai qu'elle a du caractère.


Dernière édition par Ludivine le 20.08.09 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Administratrice
Alexandra


Féminin Age : 43
Emploi : EVS
Humeur : Je suis joyeuse

Que choisir mâle ou femmelle ??? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir mâle ou femmelle ???   Que choisir mâle ou femmelle ??? Icon_minitime20.08.09 17:07

Je ne suis pas d'accord avec toi evygipsy.
Ce 'a rien à voir le fait que les femelles lèves la pattes pour dominer, elles se prennent pour un mâle c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://scorpiokenzo.skyrock.com/
EvyGipsy

EvyGipsy



Que choisir mâle ou femmelle ??? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir mâle ou femmelle ???   Que choisir mâle ou femmelle ??? Icon_minitime21.08.09 9:52

Non non elles ne se prennent pas pour un mâle.

Les chiens ont leur propre code, et une femelle qui lève la patte sera dominante, alors qu'une femelle qui ne l'ai pas ne lèvera pas.

De même, un mâle qui ne lève pas la patte ne se prend pas pour une femelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Danielle

Danielle


Féminin Age : 59

Que choisir mâle ou femmelle ??? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir mâle ou femmelle ???   Que choisir mâle ou femmelle ??? Icon_minitime21.08.09 20:47

Zoé, ma papillonne décédée, levait toujours la patte pour uriner. Elle ne s'est jamais prise pour un mâle. La preuve: elle a pris un mâle et a eu 5 bébés qu'elle a magnifiquement élevés. Elle était par contre très dominante.
Revenir en haut Aller en bas
http://maicaline.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Que choisir mâle ou femmelle ??? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir mâle ou femmelle ???   Que choisir mâle ou femmelle ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que choisir mâle ou femmelle ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment choisir son chiot et pourquoi celui-ci ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amours d'Epagneuls Nains Continentaux :: Présentations :: Petits conseils pour accueillir au mieux un chiot à la maison-
Sauter vers: