Nos Amours d'Epagneuls Nains Continentaux
Nos Amours d'Epagneuls Nains Continentaux
Nos Amours d'Epagneuls Nains Continentaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Attention !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ludivine
Administratrice
Ludivine


Féminin Age : 45
Emploi : technicienne support chez Orange
Humeur : Taquine

Attention !! Empty
MessageSujet: Attention !!   Attention !! Icon_minitime20.08.09 19:55

Acheter un chien n'est pas une mince affaire, c'est une grande joie, mais c'est aussi un coût, des pipis à ramasser, des popos aussi, il faut le sortir même en hiver. Et pas question de crier si il fait une bêtise parce que VOUS avez eu la flemme de le sortir. Un chien est un être vivant, ne l'oublié jamais !!!!


Dernière édition par Ludivine le 24.01.10 21:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Administratrice
Alexandra


Féminin Age : 43
Emploi : EVS
Humeur : Je suis joyeuse

Attention !! Empty
MessageSujet: Re: Attention !!   Attention !! Icon_minitime20.08.09 20:02

Décider d'accueillir un chiot ou un chien qui vient de la S.P.A, c'est une grande joie mais avec beaucoup de contraintes.
Il faut vous posez toutes les questions pour le bien être de votre futur compagnon.
Un chien n'est pas un jouet que l'on offre à un enfant pour lui faire plaisir.
Il va grandir, faire des bêtises.
Il y a beaucoup trop de gens qui prennent des chiens et aux vacances scolaires les abandonnent à leur triste sort.
Personnellement je dénonce ces pratiques.
Comment peut on abandonner un chien après avoir vécu à ses côtés pendant 6 mois voir plus ? Cela est innacceptable.
Revenir en haut Aller en bas
http://scorpiokenzo.skyrock.com/
Ingrid

Ingrid


Féminin Age : 49
Emploi : Cyber commerçant et créatrice de bijoux

Attention !! Empty
MessageSujet: Re: Attention !!   Attention !! Icon_minitime21.08.09 5:02

Eh oui il ne faut acheter un chien comme on achète une baguette de pain !! le chien est un être vivant à part entière. Or il y a beaucoup trop de gens qui achètent un chien (ou un rongeur d'ailleurs) sur un coup de tête et qui très vite s'en lasse, ou ne peuvent plus subvenir à ses besoins financièrement. En effet, le prix d'achat est là mais ensuite il faut lui donner une alimentation de bonne qualité et l'emmener régulièrement chez le véto (vaccins et plus souvent si besoin). Puis vient le problème de garde lors des départs en vacances (ce qui financièrement représente aussi un coup : soit des frais de pension, soit des frais d'hebergement si vous l'emmener).
La vente d'animaux en animalerie favorisent ces achats irréffléchis. De plus les animaux vendus en animalerie sont plus chers que chez les éleveurs, sans papiers et ont très souvent, du fait du manque d'espace (notamment pour les chiens) et d'un sevrage trop rapide (notamment pour les rongeurs), des soucis de santé.
En conséquence l'Adoption d'un Animal doit être REFLECHIE, souvenez-vous en !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://duclosdestempliers.chiens-de-france.com/
Danielle

Danielle


Féminin Age : 59

Attention !! Empty
MessageSujet: Re: Attention !!   Attention !! Icon_minitime21.08.09 21:04

Ce qui me fait le plus mal, c'est lorsque je vois un chien déjà âgé à donner. Je suis tombée tout à l'heure sur une petite annonce à laquelle j'ai répondu pour connaître la raison de l'abandon. L'annonce disait: si le chien n'est pas loin ce week-end, il va à la spa. La personne m'a répondu qu'elle est enceinte du 2ème enfant et qu'elle n'a plus le temps de sortir son épagneul tibétain de 9 ans. Ce pauvre chien qui l'a aimée sans conditions pendant 9 ans et qui ne mérite pas mieux que cela. Si je n'avais pas des contraintes (famille, travail, et surtout interdiction dans ma région d'en posséder plus de 2), je crois que j'irais le chercher en attendant qu'il trouve une bonne famille. Ca me révolte car j'ai vécu mes grossesses avec mes 2 chiens et il ne m'est jamais venu à l'idée de m'en défaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://maicaline.skyrock.com
Ludivine
Administratrice
Ludivine


Féminin Age : 45
Emploi : technicienne support chez Orange
Humeur : Taquine

Attention !! Empty
MessageSujet: Re: Attention !!   Attention !! Icon_minitime24.01.10 19:20

J'ai mis ce message en post it car j'estime que tout le monde devrait le lire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention !! Empty
MessageSujet: Re: Attention !!   Attention !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amours d'Epagneuls Nains Continentaux :: Un chien-
Sauter vers: